Message du 01 février 2010

A propos de l'auteur

Petite présentation de l'auteur (moi donc, je ne vais pas jouer les journalistes et parler de moi à la 3° personne), un peu plus complète que celle dispo via le profil.

Donc l'auteur est un... euh je suis un homme approchant de la quarantaine (mon dieu que ça passe vite !), j'ai 2 enfants. J'ai toujours adoré regarder des reportages sur les animaux, mais tout a réellement commencé en mai 2006, lorsque j'ai emmené ma compagne dans l'Oisans au lac du Lauvitel pour voir les marmottes. Bon dommage on en a pas vu une seule, pourtant j'avais bien cherché :

P1010082

Ce jour là on a aussi vu des chamois, un peu loin, et je me suis dis qu'il m'aurais fallut un meilleur zoom que celui de notre petit compact. Je me suis donc acheté un bridge en fin d'année, et 1 an et demi plus tard, on quittait la ville pour s'installer à la campagne. Ce furent alors mes vrais début en photo animalière. C'était surtout des sorties à l'aube et des affuts en forêt ou dans les champs. Puis avec le manque de réussite des 1er affuts, je me suis ouvert à la macro, il y a aussi beaucoup de choses à voir dans le jardin.

Et puis avec le manque de temps, je me suis mis à explorer des coins à côté du boulot, ou sur la route, le matin en partant ou entre midi et 2. Et j'ai découvert de très nombreux endroits encore sauvages ou la vie animale s'était accrochée entre 2 zones industrielles. Des zones humides, des lacs, des bosquets ou l'on peut rencontrer de nombreuses espèces animales. C'est ça le principe de ce blog, chercher les animaux partout !

Alors dans la vie, il y a le boulot (bien obligé), la famille et les loisirs. Les miens c'est bien sur la photo animalière, mais aussi le sport quand il me reste du temps. J'en ai pratiqué beaucoup et intensément à certaines périodes, mais maintenant entre boulot / famille et séquelles de mes accidents de moto, je ne peux plus tout faire. Voici un petit résumé vidéo de mes activités :

Le kayak : naviguation en eaux vives dans une embarcation fermée, sur des rivières plus ou moins froides et difficiles. Au passage, je suis moniteur de kayak

Se pratique entre avril et octobre.

kayak

Le VTT : bon ben ça vous connaissez, pas la peine de vous expliquer comment ça marche, si ce n'est qu'une fois sur 2 j'ai un petit Samuel accroché derrière moi et qui adore se faire balader Very Happy Mais du coup je fais ni les même montées, ni les même descentes que quand je suis seul...

Se pratique toute l'année, sauf quand il fait trop chaud, trop froid ou trop tiède, quand il pleut, qu'il y a trop de boue, trop de cailloux ou trop de terre, quand c'est trop raide, trop plat ou quand j'ai pas envie... Mr. Green Bref c'est des sorties autour de la maison avec généralement 3/4 d'heure de montée, 10 minutes de plat et 5 minutes de descente à fond les ballons !

vtt1

vtt2

La moto : bon ça j'en parle pas trop, ça sert surtout à aller au boulot, à se faufiler dans les bouchons, à se garer ou on veut, à faire chauffer la mécanique et hurler le moteur, frotter les cale pieds, faire le malin sur 1 roue, à gagner des points fidélité chez le kiné... Bref c'est très marrant, sauf quand c'est pas drôle...

L'ancienne moto : moto

La nouvelle : Sam_moto2

Mais aussi ski / surf / raquettes l'hiver, et via ferrata / escalade quand l'occasion se présente. Sinon c'est aussi rando, principalement appareil photo sur l'épaule, pour aller chercher bouquetins, chamois, marmottes et grands rapaces vers les sommets des nombreuses montagnes isèroises ! Ah oui, j'vous ai pas dit, mais j'habite en isère, dans les alpes, lieu plus que propice à la pratique de nombreux sports, (de la moto) et à la rencontre de nombreux animaux

Voila, maintenant vous savez tout ! Mais vous qui êtes de passage, n'hésitez pas à dire qui vous êtes.

Article et photos par Niko_ - d6-Infos - Avis, critiques, remarques, conseils, discussions... [14] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    coucou!
    je viens du forum,au sujet des "stats"
    ))
    tu vas pouvoir vérifier si j'apparais!!
    tres sympa ta présentation et ton blog...et les petits blaireaux!!!
    j'ai une copine qui a vu toute une famille traverser la route dans notre campagne du morbihan...
    j'aimerai avoir le temps ..;et la "patience" pour la photo animalière !!
    l'an passé,j'ai vu régulièrement pendant un mois une femelle daim dans un troupeau de vache

    http://sirenemelusine.canalblog.com/archives/2010/07/13/18575043.html#comments

    bon dimanche et bo reportage photographique !

    Commentaire de sirenemelusine gentiment laissé le 10 juillet 2011
  • Moi quand j'étais jeune (il y a fort fort longtemps) je rêvais d'être photographe animalier(e) mais, bon... j'ai été caissière. On y voit aussi de drôles d'oiseaux mais on a beaucoup moins envie de les photographier (mdr!).
    J'ai regardé tes albums et tes photos sont absolument splendides. Je reviendrais visiter le reste. Continues à nous en mettre plein les yeux.

    Commentaire de Lili dAix gentiment laissé le 08 septembre 2011
  • moi je suis une marmotte....
    plus sérieusement je suis une grand mère indigne qui aime bidouiller les images juste pour le plaisir....
    je cherche en permanence des photos chez de vrais photographes pour mes montages car ce n'est pas du tout du tout mon fort
    Voilà je reviendrai souvent..!

    Commentaire de annielamarmotte gentiment laissé le 21 septembre 2011
  • pour eclairer

    bonjour,j'ai parcouru le blog c'est très bon et agréable,pour les questions je ne sais si les réponses sont arrivées mais les crottes avec noyaux c'est la fouine ou autres fruits d'ailleur.Pour l'eclairage,il existe une rampe qui se pose sur la griffe porte flash de l'appareil et qui fait 1.2ml de long avec deux supports balles et qui permet de poser un deux voir plusieurs flash ou lampe a condition d'ajouter des support balle,c'est vendu pour les vidéastes mais aussi pour la photo.
    espèrant avoir aidé cordialement

    Commentaire de slowly60 gentiment laissé le 12 décembre 2011
  • Merci

    ...pour ces belles images, t'es vraiment doué! et quel courage d'aller "chasser" l’isard par un froid pareil, moi, j'serais resté prés du poêle avec un vin chaud!
    tiens, j'viens de voir que t'avais écris--gentillemenr-- dans le:gentillement laissé le 12 décembre 2011e crois que c'est: "gentiment" qu'il faut!
    moi, j'fais des fautes tt les jours, pas grave...
    Salut!

    Commentaire de Peter gentiment laissé le 19 janvier 2012
  • Souvent, je viens me régaler en regardant les jolies photos que vous partager. Pour moi qui aime la nature, c'est un paradis.Merci.

    Commentaire de decoklane gentiment laissé le 13 avril 2012
  • Je regarde de temps en temps ton blog perso, mais c'est la 1ere fois que je prends du temps sur celui ci...
    Elles sont magnifiques tes photos !!!! Je reste sans mots d'admiration. Non seulement elles sont belles, mais elles offrent une envie de regarder autour de nous !
    Aller, je file dans mon jardin regarder les bestioles qui y vivent ! en attendant que tu ne viennes les prendre en photo !

    Merci Niko
    Kristelle, qui a regardé fourmis et autres insectes des peupliers avec toi il y a ... heu... 30 ans ?!

    Commentaire de Kristelle gentiment laissé le 08 juin 2012
  • Une présentation très agréable
    Bises

    Commentaire de Violette gentiment laissé le 08 août 2012
  • Magnifique photos de blaireau, bravo!

    Commentaire de Ludo gentiment laissé le 11 août 2012
  • Très intéressante la présentation ! Je te propose un échange de liens dans nos blogs respectifs - pour ma part, je l'ai déjà fait ici : http://jardifaune.canalblog.com/archives/2006/04/06/2159488.html

    Commentaire de Patrick L gentiment laissé le 12 septembre 2012
  • je reviendrais que c est beau

    J. ai passé un moment très de détente et rafraîchissant à visiter ton blog , j ai vu un passionné tout comme moi et un amoureux de la nature ... si tu as le temps de visitez le mien , il y a un an , j avais commencé en crée un . Il y a un annuaire si tu veux le référencé tu es le bienvenu .amicalement manu et continu à nous faire rêver avec ces belles photo insolites .....

    Commentaire de aquanac gentiment laissé le 07 décembre 2012
  • Trés joli blog à mettre en favoris

    bonjour et bonne année !

    Quelle chance de vivre dans une si belle région ! quand on est passionné, les yeux les oreilles aux aguets, beaucoup de patience et du boulot ! même agréable ...on offre de jolies choses, merci !

    Commentaire de kasekuche gentiment laissé le 06 janvier 2013
  • Très sympa ce blog. De belles images, bien travaillées. Bravo.

    Commentaire de lireine gentiment laissé le 18 juillet 2013
  • Demande de renseignements sur tes prises de vues

    Bonjour,

    Je t'ai laissé un commentaire sur les photos de blaireaux que tu nous a présentés.
    comme je ne sais pas si tu l'as lu ou non, je te laisse ici également un petit mot;
    Je te félicite pour tes clichés, qui sont globalement très réussis, même si je trouve dommage que lors de ton cadrage , tu as tendance à couper une partie importante des oiseaux ou animaux que tu prends en photo.
    Peux tu me contacter, par mail ou par téléphone (0650875003), car je souhaiterai avoir des précisions sur les clichés de Blaireaux que tu as pris : appareil et objectifs utilisés, vitesse, iso, en automatique ou en manuel, à quelle heure tu les as prises, à combien de mètres... cela fait beaucoup de questions à la fois.
    Je suis également amateur de belles photos et j'ai la chance d'être suréquipé.
    je travaille en collaboration avec le grand parc de Miribel Jonage qui se trouve sur deux départements 01 et 69. J'ai déjà pleins de vidéos de Blaireaux, prises à l'aide de pièges photographiques. J'ai pu également les voir de nuit, car je suis équipé également en vision nocturne (thermique et infrarouge). Je souhaiterai pouvoir également les prendre en photo.
    Merci par avance.

    Commentaire de Quint olivier gentiment laissé le 31 juillet 2016

Laisser un message, un conseil, une critique...