Message du 02 février 2010

Matériel utilisé

Pour les amoureux de la technique et du pourquoi / comment, voici la liste de mon matériel :

J'ai commencé à noël 2005 avec un bridge. Puis au printemps 2009 je suis passé au réflex avec un canon eos 400D et un zoom 70-300 is usm. 1 an plus tard je changeais tout pour le matériel que j'utilise actuellement :

Boitier : canon eos 50D

Rapide, précis, pour le moment il me convient bien, même si on rêve toujours d'avoir le modèle au dessus (un 7D par exemple)

Objectifs :

* Canon 100-400 L IS USM

Ultra polyvalent, "léger" et "abordable" Rolling Eyes, son principal défaut reste son ouverture max de F5.6, qui rend très difficile la prise de certaines photos en basse lumière. En animalier, on manque toujours de lumière...

* Canon 100mm F2.8 USM

Pour la macro, un super rapport qualité prix. Un objectif génial, de très bonne qualité et super facile d'utilisation avec son énorme bague de map. Pour dépasser le rapport 1:1 et faire des macros de sujets vraiment très petits, j'ai également une bague allonge de 31mm et TC 1.4 Kenko. Avec les 3 montés ensemble, j'arrive au rapport 1,7:1 et ça permet de faire ce genre de chose : cliquez ici ou cliquez là.

Accessoires

Avec tout ça, il faut bien sur un flash (canon 430 ex II) pour les photos nocturnes (chauve souris, blaireaux...) avec un cable et une tige pour le déporter, un monopode (léger, maniable), un trépied, des habits de camouflage, des filets de camouflages et quelques appeaux pour tenter d'attirer certains animaux... Ajoutez à ça une belle collection de livres sur les techniques photos ou le comportement animal (bien connaitre son sujet c'est déjà un gros % de réussite d'assuré).