Message du 28 octobre 2010

Et de cincle !

Sur les conseils de Dom, hier je suis allé à l'Ovalie. Petit tour le long du ruisseau ou j'ai observé 5 cincles plongeurs. Malgré l'heure tardive et donc le manque de lumière (dernières photos à 6400 iso à 1/50°) j'ai passé un bon moment, j'y retournerais au petit matin avec plus de lumière quand la saison et la météo seront plus favorables.

Doublé :

Cingle_1

Ambiance cincle :

Cingle_3

P'tit coup de flash :

Cingle_2

J'adore le cincle, son allure différente des oiseaux qu'on croise habituellement dans nos jardins, ses couleurs, pourtant loin d'êtres exotiques, et ses attitudes ! Notre ami est un pêcheur qui vit au bord de l'eau. Il se poste sur un petit caillou, ou les pieds dans l'eau et sautille de rocher en rocher, parfois sautant carrément dans l'eau, se laissant flotter en écartant les ailes, puis plongeant sous l'eau pendant quelques secondes !

Le voir pêcher comme ça juste sous mes yeux fut un réel bonheur. Pour ma dernière prise, le plus coopératif, chaque fois qu'il plongeait ou mettait la tête sous l'eau, j'approchais un peu, pour finir à seulement 5 mètres. C'est un peu loin pour ce petit oiseau, mais au moins le spectacle en vallait la peine !


Commentaires

  • ta dernière prise est superbe !

    Commentaire de framboise 44 gentiment laissé le 29 octobre 2010
  • Je plussoie sur Framboise : magnifique dernière photo ! et merci pour le nom de ce joli oiseau que j'ai eu l'occasion d'observer mais dont je ne savais rien.

    Commentaire de mypianocanta gentiment laissé le 29 octobre 2010
  • des belles prises bonne soirée

    Commentaire de Daniel gentiment laissé le 29 octobre 2010

Laisser un message, un conseil, une critique...