Message du 17 janvier 2011

Grosse déception

Grosse déception ce week end ! 2 jours d'un soleil pas croyable, j'ai trouvé de nouveaux support smagnifiques (des branches avec des bourgeois poilus : chatons), et un nouvel espace naturel sensible, mais rien, rien de rien !!!

Nulle photo ! les oiseaux de la mangeoires sont à peine venu, et chaque fois malgré mon immobilisme ils ont fuit ou n'ont fait que prendre 1 graine et repartir vite fait. Grosse déception que de ne pas mieux profiter de ce week end ensoleillé ! Et puis le matin tout de même, surprise, dans mon affut, j'entends un cri caractéristique que j'ai tout de suite reconnu : un faucon !!!

J'approche le nez de la fenêtre de la cabane ou je me cache et je scrute : et je vois là bas en face de moi, mais très loin, un rapace posé au sommet d'un arbre... Je sors, je vais au bout du jardin et je fais quelques clichés pour l'identification. Crop 100% :

Cr_cerelle

C'est bien un faucon crécerelle !

Je pars en courant, je contourne les maisons, je passe à côté de l'église, je ralentis. J'approche l'angle de la maison, je devrais bientôt le voir d'assez près, et là pouf ! je le vois qui passe dans le ciel en s'éloignant... Déception bis, même pas eu le temps de l'approcher que déjà il partait, je n'ai donc de ce super week end que cette photo totalement recadrée en guise de souvenir... La prochaine fois peut être !

Article et photos par Niko_ - b1-Rapaces - Avis, critiques, remarques, conseils, discussions... [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    un beau mâle ..
    ca marche pas à tous les coups !
    ca fait 2 ans que j'essaie d'avoir le pic épeiche du jardin et pas moyen ..
    Mais
    Un Jour
    je l'aurai
    je l'aurai
    Un Jour .... }

    Commentaire de Framboise gentiment laissé le 17 janvier 2011
  • C'est même un beau mâle!!
    Les journées 'sans' font le bonheur des journées 'avec'!!!
    Wolf

    Commentaire de Wolf gentiment laissé le 17 janvier 2011
  • Salut

    Pas facile à approcher ces faucons et pareil pour les buses...J' arrive pas à sortir une photo potable ou alors à 50 bons mètres. Par contre en ce moment on en voit un paquet au bord des routes...
    Qui sait il repassera peut être près de chez toi...

    A+

    Commentaire de Mickael gentiment laissé le 18 janvier 2011
  • c'est ce qui fait que j'aime la photo animalière on a pas toujours de la chance et lorsque cela arrive l'émotion est bien plus grande encore . et puis ton Crop 100% il donne pas mal. )

    Commentaire de chamoiselle gentiment laissé le 19 janvier 2011

Laisser un message, un conseil, une critique...