Message du 15 mars 2012

Vautour moine

Hier je suis allé faire un tour dans la Drôme. Pas mal de route, mais les décors et les habitants des lieux en vallaient très largement le coup !! Des fois on se balade dans des coins vraiment sublimes, et on se dit que vivre là serait surement le pied... En attendant, voici LA photo qui m'a marqué, parmis les 950 prises en rafale que j'ai effectué. Cette photo résume bien toute la beauté qui s'est offerte à moi hier, au sommet des falaises dromoises : un magnifique vautour moine en plein vol

Vautour moine en vol

400mm | 500 iso | F8 | 1/800° | -0.33 IL

Imaginez un peu ce géant (qui peut atteindre presque 10 kilos et faire un peu moins de 3 mètres d'envergure) passer au sommet des falaises ou vous êtes assi, frôler les arbres... Il passe si près de vous que votre objectif peine à faire la mise au point, et il est si rapide ! Et pourtant c'est un face à face, le vautour moine, sans un seul battement d'aile traverse le ciel, vous entendez le vent siffler sous ses ailes, et vous plongez vos yeux dans les siens l'espace d'un instant.

Les vautours sont des animaux protégés, aussi ont-ils appris à tolérer les hommes, et leur caractère curieux (recherche de nourriture oblige) les pousse parfois à passer vraiment tout près de nous, pour mon plus grand bonheur !

Article et photos par Niko_ - b1-Rapaces - Permalien [#]
Tags : , , , , ,