Message du 20 mai 2013

A la recherche des chamois

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas profité du soleil pour faire un peu de photo, préférant couper du bois ou aller faire du kayak. Dans la vie, faut choisir, on peut pas tout faire... Toujours est-il qu'aujourd'hui je suis parti en montagne, dans l'Oisans, pour une balade facile et rapide, pour voir marmottes et chamois (et surprise,  1 bouquetin !). Pas déçu, j'arrive au lac, puis après un repas rapide et quelques "affuts" marmottes pas très fructueux, je décide de grimper vers le bouquetin et la position présumée des chamois.

Arrivant vers le sommet d'une crête, j'avance sous le couvert d'un cahot de blocs, je marche sur la pointe des pieds et je passe la tête discrètement, on sait jamais. Bingo ! Un jeune chamois se fait piéger par mon approche de sioux, et je prendrais plusieurs photos d'assez près avant qu'il ne se rende compte de ma présence (vent dans le dos + grande proximité...).

Chamois 01285mm | 100 iso | F6.3 | 1/400°

Chamois 02

Déçu de ma journée marmottes, je suis bien content de ma journée chamois :D En prime j'ai vu des bruants fous, bondrée apivore, grands corbeaux, cassenoix moucheté... Sans parler du paysage !

Lauvitel

Ps: enfin des coups de soleil !


Commentaires

  • Rien de tel qu'une belle sortie nature pour retrouver la bonne humeur et la forme ..
    bonne journée !

    Commentaire de Framboise44 gentiment laissé le 21 mai 2013
  • superbes photos, merci

    Commentaire de laballerina57 gentiment laissé le 21 mai 2013
  • Bonjour Niko il est vraiment très joli avec un beau regard et en plus un superbe paysage bravo bisou sous la pluie comme d'hab...Claudine amitié Daniel

    Commentaire de da.cl gentiment laissé le 21 mai 2013
  • Une bien belle rencontre que celle de ce jeune chamois, chez moi les isards traînent encore au fond des vallées, je les observe depuis la maison (750 m) tellement il y a de la neige cette année !

    Commentaire de Le Gui gentiment laissé le 23 mai 2013
  • Très joli chamois !

    Commentaire de Chamois elle gentiment laissé le 23 mai 2013

Laisser un message, un conseil, une critique...