Message du 27 juillet 2014

Au coeur de la montagne avec un nouveau jouet (vidéo)

Me voici de retour de mon expédition solo dans le Vercors pour 3 jours. Ca a été plus long que prévu, plus fatiguant aussi, donc j'ai finalement pas eu le temps de me poser en hermite des montagnes. En tout cas je me suis bien décrassé, j'ai bien tout oublié, et j'ai même perdu 1kg, moi qui essayais de retrouver des abdos de p'tit jeune, c'est presque fait ! J'ai tenu tous mes objectifs, j'ai croisé des jeunes bouquetins tout juste nés... Bonheur !

Sinon, niveau photo, avec un sac de 14kg blindé de matos, de bouffe et de fringues (pourtant tout ultra optimisé pour la taille et le poids) j'ai bien évidemment laissé tomber le réflexe et son téléobjectif, trop gros et trop lourd. A la place j'ai pris mon nouveau joujou, prévu pour les photos des enfants, mais aussi les films de mes "expéditions" en milieu aquatique, terreux, neigeux, montagneux... Etanche, anti choc / gel / écrasement, avec un mini gorilla pod qui tient dans la poche, c'est l'ami idéal pour ce genre d'expé : (vive les soldes !)

En plus, la qualité d'image est surprenante, moi l'habitué des réflex je pensais forcément être déçu, et bien non, les images sont vraiment de qualité, comme le prouvent les quelques macros faites à l'arrache pendant la montée. Les insectes sont super nets, ça pique vraiment, la mise au point est efficace, le temps de réaction très satisfaisant... Pourquoi s'embêter à appuyer sur pleins de boutons avec un réflexe ? ^^ Bon, le bokeh sera jamais à la hauteur d'un réflexe, mais au moins le sujet est net en entier ! Les réflexes n'ont pas que des avantages... Allez, je vous laisse avec ce résumé vidéo mélant photos et vidéos. Seul gros défaut, la batterie ridicule qui ne m'a pas permis de faire du time lapse (vidéo ultra accélérée) sur le lever de soleil à 2300m le 3° jour...

Je retournerais là bas me faire une expédition du genre, mais avec des étapes moins longues (moins fatiguantes), ce qui me laissera plus de temps pour méditer, profiter des paysages, du silence, du vent dans les cheveux... Mais aussi faire des affuts photos (pas eu le temps de courrir les marmottes), travailler certaines prises de vue...

Tchao les amoureux de nature !


Commentaires

    Belle vidéo avec des images effectivement tout à fait correctes compte tenu du matos utilisé Mais dis, tu es parti seul, en ermite ?

    Commentaire de Patrick L. gentiment laissé le 27 juillet 2014
    • Ben ouais, solo solo ! Le Vercors c’est ma forteresse de solitude, un coin calme et silencieux, magnifique et contrairement à d’autres montagnes du coin, où l’on ne voit pas de vieux fond de vallée avec autoroute, villes, pollution. Cela dit, en montagne on est jamais vraiment seul, surtout en saison.

      Commentaire de Ombror gentiment laissé le 27 juillet 2014
  • Merci pour ce très beau partage, et parfois, il faut savoir faire léger
    Belle journée à toi

    Commentaire de Pascale MD gentiment laissé le 27 juillet 2014
  • En montagne, faut pas jouer les présomptueux , on perd à tous les coups !
    merci pour ce beau partage
    belle journée

    Commentaire de Framboise Pornic gentiment laissé le 28 juillet 2014
  • bravo

    Je ne suis que néophyte mais j'apprécie toutes ces belles photos et ce coin que je ne connais pas, et bravo pour cet appareil " magique " !!!!! bonne continuation et encore merci pour ce partage.

    Commentaire de rolande gentiment laissé le 28 juillet 2014
  • Salut Niko,

    ça fait plaisir à voir, tu as du effectivement te régaler, j'ai bien aimé les petits bouquetins.
    A+
    Pierrot

    Commentaire de Pas2loup gentiment laissé le 29 juillet 2014
    • Merci mon Pierrot, au plaisir de se refaire une sortie ensemble. Les Shetlands
      ça te dirait ? ^^
      Selon Pas2loup :
      http://ombror.canalblog.com/archives/2014/07/27/30316780.html#utm_medium=email&utm_source=alerte_commentaire&utm_campaign=__free__&utm_content=ombror

      Commentaire de Ombror gentiment laissé le 30 juillet 2014
  • C'est simple, vif, sans longueur, des vues sympa très agréables, merci.

    Commentaire de lavintze gentiment laissé le 11 octobre 2014
    • Merci ^^

      Commentaire de Ombror gentiment laissé le 11 octobre 2014

Laisser un message, un conseil, une critique...