15 juillet 2011

Sourire en coin (coin)

Titre original et très recherché pour ce portrait de colvert juvénile (femelle) : 400mm | 400 iso | F5.6 | 1/400° à +0.33 IL Photos faites à Saint Egrève au plan d'eau "La roselière du muscardin" entre midi et 2 (puisque mon nouveau boulot est juste à côté lui aussi). A peine avais-je sorti mon sandwich que les canards et foulques (les mères + les petits) sont venus à mes pieds réclamer à manger... Mon pote le héron était également au rendez vous, à la chasse sur les ilots en face. Il n'a mangé qu'une seule des 2 proies... [Lire la suite]

11 juin 2011

Fuligule morillon

J'ai pas le temps de trier mes photos ces temps ci, alors voila une nouvelle espèce qui rejoint la collection : une femelle de fuligule morillon prise début avril sur le plan d'eau du chateau de Vizille, avec son bel oeil jaune et son air qui semble sourire... (clic pour agrandir)   375mm | 1/500° | F7.1 | 200 iso | -1.33 IL Pour compléter ma collection, il faudrait que je puisse prendre un mâle, avec sa longue huppe sur la tête, ça lui fait vraiment une bouille sympa.
Posté par Niko_ à 11:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 mars 2011

Le reflet de mes envies...

Un moment de calme, Une envie de lumière, Une envie de couleurs, Une envie de photo... 365mm | 400 iso | 1/250° | F6.3 | +0.33 IL Un peu de poésie graphique dans ce monde de brute... J'adore faire ce genre de cliché, parce qu'avec les bonnes conditions (lumière chaude au lever du jour + absence de vent) et le bon décor, on arrive à faire de belles photos avec des animaux très communs. Je serais plus admiratif devant un superbe cliché de pigeon que devant un crop désastreux au travers des... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 18:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mars 2011

A la recherche des cormorans

Quelques photos de grands cormorans, datant de ces dernières semaines à Saint Egrève, mais aussi au bois français. Photos prises d'un peu loin, donc photos d'ambiance et photos reportage ;) En vol à Saint égrève : En groupe au bois français Avec un grèbe huppé Et quand le grèbe a pêché un poisson, les voleurs arrivent ! Mais ils sont eux même de très grands pêcheurs, ici à saint égrève en dessous du barrage en plein courant : Le petit paradis qu'était Saint egrève pourle photo d'oiseaux en vol n'est plus... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 18:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 janvier 2011

A la recherche des foulques

Voici un cliché de foulque macroule pris à saint égrève lors d'une sortie au plan d'eau l'automne dernier. Et oui, il n'y a pas que mes nuisibles préférés sur ce plan d'eau ! Il y a les ragondins bien sur, des rats surmulots, des colverts, des poules d'eau, des foulques, des hérons cendrés, un canard de barbarie et de nombreux passereaux (mésanges à longue queue, pouillots véloces, rouge gorge...). J'y ai aussi vu passer buses et milans... C'est pas fréquent de les voir hors de l'eau, et j'aurais vraiment aimé mieux voir... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 décembre 2010

Fonte de la banquise suite...

Suite de mes clichés fait à saint Egrève sur le plan d'eau à moitié gelé... De l'eau, de la glace... mi chaud mi froid. J'ai adoré ces paysages à cheval entre hiver glacial et début de printemps...
Posté par Niko_ à 22:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 décembre 2010

Au raz de l'eau

Au raz de l'eau...   ...allongé dans la neige fondue et les fientes de canards ^^Un petit tour cet après midi à Vizille dans le parc du château. La météo était très instable, un coup douce et chaude, un coup froide et agressive...N'ayant peur ni du froid, ni du ridicule, je me suis allongé à plusieurs reprises pour essayer de prendre les habitants du plan d'eau au plus proche de leur élément. Le but : donner l'impression d'être nous aussi immergés dans l'eau, aux côtés des canards. Ça marche pour vous ? Vous avez les pieds... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 novembre 2010

A la recherche des fables de La Fontaine

La dernière fable en date : le héron et la corneille. Y'a souvent pas mal de bestiaux à plûmes au bord de la route le matin ces temps-ci. La photo date de septembre je crois, période ou il y avait plus de soleil le matin et le soir. En ce moment c'est vraiment limite, vivement le printemps, mais surtout vivement la fin de la chasse ! M'enfin, ça m'a pas empêché de voir un brocard ce week end en me baladant en forêt avec le petit... La nature, toujours au rendez vous ! que ce soit dans une forêt bien cachée, au bord de la route ou... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 07:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 octobre 2010

Et de cincle !

Sur les conseils de Dom, hier je suis allé à l'Ovalie. Petit tour le long du ruisseau ou j'ai observé 5 cincles plongeurs. Malgré l'heure tardive et donc le manque de lumière (dernières photos à 6400 iso à 1/50°) j'ai passé un bon moment, j'y retournerais au petit matin avec plus de lumière quand la saison et la météo seront plus favorables. Doublé : Ambiance cincle : P'tit coup de flash : J'adore le cincle, son allure différente des oiseaux qu'on croise habituellement dans nos jardins, ses couleurs, pourtant... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 21:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 août 2010

Souvenir de vacances

C'est que j'ai encore des tonnes de photos à trier, y compris des vacances du mois de mai dans le sud... Goéland argenté (ou leucophée, on voit mal les pattes) Goéland railleur : une espèce un peu moins répandue
Posté par Niko_ à 12:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,