27 juillet 2014

Au coeur de la montagne avec un nouveau jouet (vidéo)

Me voici de retour de mon expédition solo dans le Vercors pour 3 jours. Ca a été plus long que prévu, plus fatiguant aussi, donc j'ai finalement pas eu le temps de me poser en hermite des montagnes. En tout cas je me suis bien décrassé, j'ai bien tout oublié, et j'ai même perdu 1kg, moi qui essayais de retrouver des abdos de p'tit jeune, c'est presque fait ! J'ai tenu tous mes objectifs, j'ai croisé des jeunes bouquetins tout juste nés... Bonheur ! Sinon, niveau photo, avec un sac de 14kg blindé de matos, de bouffe et de fringues... [Lire la suite]

23 juillet 2014

A plus !

Bon ben à plus, moi j'y vais là ! C'est parti pour 3 jours de rando en solitaire, loin de tout et de tout le monde. On s'voit plus tard donc ;) Je vous laisse avec un souvenir de l'année dernière, où l'été avait aussi mal commencé que cette année. Photo prise fin mai, et pourtant, la marmotte mise à part, on se croirait en plein hiver :
14 juin 2011

Si proche...

En attendant que j'ai le temps de trier mes photos 2011, souvenir d'une rencontre sous le grand Veymont : J'ai pris cette image le jour de cette sortie photo en novembre 2010. Le but de cette image était de montrer la proximité avec l'animal, sa tranquilité... Je me rappelle encore comme si c'était hier, ce moment passé assis à côté de lui à environ 4 / 5 mètres le coeur battant la chamade et lui ruminant calmement, trop paresseux pour me fuir. Les ombres portées permettent aussi de se faire une idée de la taille de la bête,... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 13:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
14 décembre 2010

Un vrai boulot de bucheron !

Ce dimanche, nous sommes restés coincés dans un brouillard épais qui ne s'est jamais levé, et on a jamais dépassé le 0°. Du coup la nature est restée gelée dans un écrin de givre, avec des décors vraiment superbes (faudrait que je fasse des photos de paysage plus souvent). Hier après midi, je suis donc parti profiter des décors glacés en forêt pendant la sieste de la petite famille, équipé d'une petite scie et de ma hachette.Je cherchais quelques branches sympas pour agrémenter la mangeoire et je me suis mis à découper la moitié de la... [Lire la suite]
Posté par Ombror à 18:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 novembre 2010

Nouvelle installation

Déçu par le manque de confort, et le manque de résultat de ma 1ère installation, j'ai décidé cette année d'en faire une autre (en plus de la 1ère). Le 1er objectif gagner en confort, car avant j'étais debout sur un rondin de bois, très mal caché : Ensuite, je voulais créer un coin avec plusieurs mangeoires, avec plusieurs types de nourritures pour attirer plus d'espèces, et varier mes supports pour faire des clichés plus sympas. J'utilise donc désormais la maison de Sam pour me cacher, assis confortablement, à l'abri du vent et... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 14:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 septembre 2010

Le charmand Som : making of

(EDIT : La LPO me dit que c'est un mâle immature, et pas une femelle ! voila peut être pourquoi Tom et Dom n'arrivaient pas à se mettre d'accord...) Puisque Dom insiste tant pour voir la poule de Tétra que j'ai pu shooter vite fait avant qu'elle s'envole la voici : il s'agit d'une photo pas mal recadrée bien entendu, juste pour le partage. Euh non Thomas, je crois qu'on peut pas les suivre ! ^^ Après cette rencontre surprise au tout début, au fond de la combe, nous voila déjà repéré, avant même qu'on commence à... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 14:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 août 2010

Le charmant Som : les dessous de la photo animalière !

Voici en exclusivité mondiale, les dessous de la photo animalière !!! Beaucoup de gens se demandent un peu comment on fait pour faire de telles photos : quel matériel ? ou aller ? combien de temps rester sur place ? quelle technique de camouflage ?... Je profite de l'occasion d'une sortie photo en chartreuse avec Dom ce matin, pour vous livrer quelques uns de nos secrets : 1°) Utiliser les éléments naturels pour vous cacher. Un arbre, un rocher, pour les meilleurs un simple brin d'herbe suffit ! 2°) Ne pas avoir peur... [Lire la suite]
Posté par Niko_ à 17:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,